"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec ses piquants caractéristiques, le hérisson nous est familier : on le retrouve en photo, en gadgets de toutes sortes, au détour d'une pub, d'une bd.
Mais que sait-on vraiment de ce petit mammifère nocturne, sinon qu'il pique et qu'il se roule en boule ? qui sait comment le hérisson occupe ses nuits ? ce qu'il mange ? oú et quand il hiberne ? philippe jourde nous invite à suivre pas à pas, été comme hiver, cet animal discret.
Il nous apprend ainsi que derrière le hérisson que l'on nourrit chaque soir au jardin se cachent certainement plusieurs individus, puisque plusieurs animaux peuvent vivre sur le même territoire.
Ou encore que le pain trempé de lait que l'on dépose dans leur gamelle n'est peut-être pas le mets le plus adapté, puisque l'espèce se nourrit essentiellement d'insectes ! un parcours passionnant, le long des désormais classiques " sentiers du naturaliste ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !