"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au cours de la Grande Guerre, le haut-commandement couvre tous les niveaux - stratégique et tactique, depuis les relations politico-militaires entre le gouvernement et le Grand Quartier Général, jusqu'au niveau de l'engagement opérationnel des armées, ce dernier s'étant progressivement imposé comme celui où se concevait et se conduisait la bataille tactique -, en passant par les relations interalliées au niveau des G.Q.G. respectifs.
L'ouvrage, délimité au seul front occidental, s'attache à décrire tant l'organisation et l'exercice du commandement à ces différents niveaux que le processus décisionnel et le fonctionnement des états-majors concernés, sans occulter le poids des relations personnelles dans la prise de décision.
C'est donc à une vision "par le haut " des opérations planifiées et conduites sur le théâtre occidental qu'aboutit cet ouvrage en en considérant les évolutions profondes, consécutives à la durée du conflit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !