Le hasard voyage toujours en premiere classe

Couverture du livre « Le hasard voyage toujours en premiere classe » de Thiery Sophie aux éditions Sydney Laurent

« Tu verras, la vie ne laisse jamais tomber personne, disait l'arrière-grand-mère à la petite fille. Elle envoie le hasard pour nous parler d'amour, tu dois apprendre à l'écouter et ne pas avoir peur. » À cinq ans, Sophie ne comprend pas le sens de ces paroles mais elles vont lui permettre de se protéger des vérités fausses de la religion, à l'orphelinat puis en pension.
Plus tard elle rencontre Jacques, un artiste tout aussi marginal qu'elle. Ensemble, ils créent un cirque et partent à la rencontre de gens, de pays et d'aventures.
Leur enfant grandit loin des tabous et des vices de la société.
De nombreuses épreuves vont entraver leur chemin parsemé pourtant d'êtres purs et généreux.
Dans ce parcours initiatique, nous découvrons avec Sophie que la vie envoie effectivement, à qui veut bien l'entendre, les signes nécessaires au bonheur.
Un roman captivant qui prouve à tous que les rêves sont faits pour être réalisés.