siècle m'a plongé dans des abîmes de réflexions. " Jean Chalon -..." /> siècle m'a plongé dans des..." /> Le harem imperial aux xixeme siecle de Leila Hanoum aux éditions Complexe | lecteurs.com

Le harem imperial aux xixeme siecle

Couverture du livre « Le harem imperial aux xixeme siecle » de Leila Hanoum aux éditions Complexe
  • Editeur : Complexe

" Il est extraordinairement curieux de pénétrer dans ce sanctuaire inviolé.

" Il est extraordinairement curieux de pénétrer dans ce sanctuaire inviolé.
" Paris Match " La lecture du Harem impérial au XIX> siècle m'a plongé dans des abîmes de réflexions. " Jean Chalon - Le Figaro " Aucun document n'a dépassé ce témoignage sur le monde hermétique du harem, à la vie duquel elle avait été "Intimement mêlée" pendant plus de vingt ans, et où elle avait passé, disait-elle, "les plus belles années de mon enfance et de ma première jeunesse". Nous ne déflorerons pas ces Souvenirs : le lecteur intéressé les découvrira par lui-même.
" Jacques Franck - La Libre Belgique " Cette histoire de sérail avec ses fêtes intimes, ses petits princes, ses sultanes, ses négresses et ses eunuques, est une évocation baroque, mais néanmoins précise, d'un univers fantasmatique. " Gai Pied Hebdo