Le Hamas

Couverture du livre « Le Hamas » de Khaled Hroub aux éditions Demopolis
  • Editeur : Demopolis

Principal mouvement islamiste palestinien, le hamas figure sur la liste des organisations terroristes de l'union européenne, des etats-unis et d'israël.

Comment ce groupe religieux à vocation sociale a-t-il remporté les élections en 2006 puis pris le contrôle de la bande de gaza en 2007 ? khaled hroub enquête depuis quinze ans sur le hamas dont il a rencontré les principaux dirigeants politiques et militaires. il nous fait pénétrer dans les coulisses du mouvement en cisjordanie, à gaza et en syrie. un livre pour comprendre pourquoi et comment le hamas s'est installé au coeur du conflit israélopalestinien.