Le guide pratique du taekwondo

Couverture du livre « Le guide pratique du taekwondo » de Remi Mollet aux éditions Budo
  • Editeur : Budo
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Arts martiaux

Il est légitime d'éprouver de la crainte à devoir pénétrer pour la première fois cette vaste contrée des arts martiaux, ce monde étrange du taekwondo: que de mots étranges prononcés dans une langue sibylline, que de comportements bizarres répondant à une étiquette qui nous est inconnue! N'a-t-on pas raison, d'ailleurs, d'être effrayés quand on voit ces experts impressionnants briser des planches, des briques et autres matériaux divers en poussant des hurlements barbares qui glacent le sang ?
Bien trop souvent, hélas, les enseignants ne font pas assez l'effort de se mettre à la place du néophyte qui ne connaît rien des habitudes et des règles qui sont de mise dans son club. Tel est le but de ce livre. Il s'adresse à tous ces débutants un peu perdus, un peu décontenancés au départ, qui ne demandent qu'à apprendre pour peu qu'on les aide, pour peu qu'on les guide. Que ce livre réponde à leurs interrogations les plus basiques, qu'il arrive à leur donner une certaine assurance, tel est notre souhait le plus sincère. Pour les plus avertis, cet ouvrage constituera, à n'en pas douter, un bon pense-bête. Il sera le rappel des principales techniques de base, un récapitulatif qu'il est toujours bon de faire de temps à autre.