Le Guide Des Animaux Exotiques

Couverture du livre « Le Guide Des Animaux Exotiques » de David Manning aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Ce guide des nouveaux animaux de compagnie (N. A. C.) est un ouvrage qui s'adresse aux amateurs passionnés, enfants et adultes. Il leur offre une foule d'informations relatives à l'installation, la maintenance et l'élevage des créatures exotiques les plus couramment adoptées actuellement.Au fil des pages s'ouvre devant nous l'univers souvent mal connu des amphibiens, reptiles et invertébrés. Grâce aux conseils prodigués par un spécialiste, il est possible de reconstituer, dans un vivarium, l'habitat de ces animaux, d'apprendre à les nourrir, à les manipuler, à entretenir leur habitation, voire à favoriser leur reproduction en vue d'un élevage. Un chapitre consacré à leur problèmes de santé indique comment prévenir ou identifier leurs maladies les plus courantes.