"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Conçu en premier lieu pour les étudiants de 1er cycle en sciences humaines, ce manuel concerne tous ceux qui, impliqués dans la gestion et l'animation de groupes, recherchent les outils théoriques susceptibles de les aider dans leur pratique quotidienne. Avec un grand souci de clarté pédagogique, les auteurs proposent : d'une part, une étude des groupes dans une perspective psychosociale, d'autre part, une initiation à la psychologie sociale à partir de son approche spécifique des groupes. Illustré de très nombreux exemples et de mises en situation, cet ouvrage constitue un précieux instrument de travail pour le lecteur, étudiant ou professionnel, désireux de comprendre les phénomènes et enjeux dont les groupes sont porteurs (la quête d'appartenance, la question de l'identité, les processus d'influence, la formation des représentations sociales, les problématiques du pouvoir et du changement), et de se familiariser avec quelques uns des concepts clefs de la psychologie sociale susceptibles d'éclairer ces phénomènes et ces enjeux.
Introduction. Les traditions de la pensée groupale. Le groupe comme lieu d'intégration. Le groupe comme lieu de différenciation. Les groupes lieux de changements. Le groupe comme producteur de sens. Le pouvoir dans les groupes. Bibliographie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !