Le Groenland

Couverture du livre « Le Groenland » de Thevenet Jacqueline aux éditions Karthala
  • Editeur : Karthala

Depuis que le monde entier s'inquiète du réchauffement climatique et de la fonte des glaces dans l'océan Arctique, un intérêt soudain s'est porté sur le Groenland, cette île de plus de 2 millions de km² (5 fois la France), encore si peu connue des Européens.
Elle a pourtant son histoire, sa... Voir plus

Elle a pourtant son histoire, sa langue, sa culture, qu'ont étudiées les explorateurs et les ethnologues. Il était grand temps que tout un chacun puisse profiter de lerus découvertes et connaître mieux le peuple étonnant des Esquimaux ou Inuit.
Après la Mongolie, à laquelle elle a consacré plusieurs ouvrages, Jacqueline Thevenet s'intéresse au Groenland avec la même méthode et le même enthousiasme, et nous propose une synthèse claire et documentée, dans l'esprit de la collection "Méridiens".