Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le grimoire d'armadel

Couverture du livre « Le grimoire d'armadel » de Macgregor Mathers aux éditions Cle D'or
  • Date de parution :
  • Editeur : Cle D'or
  • EAN : 9791094879023
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Par bien des aspects, le Grimoire d'Armadel, oeuvre née dans un contexte hermétique judéo-chrétien, est ce que l'on pourrait considérer comme l'un des tout premiers ouvrages de magie pratique "prête à l'emploi". Toutefois, pour celui qui étudie le monde de l'occulte, qu'il soit simple chercheur,... Voir plus

Par bien des aspects, le Grimoire d'Armadel, oeuvre née dans un contexte hermétique judéo-chrétien, est ce que l'on pourrait considérer comme l'un des tout premiers ouvrages de magie pratique "prête à l'emploi". Toutefois, pour celui qui étudie le monde de l'occulte, qu'il soit simple chercheur, disciple ou initié, le Grimoire d'Armadel est plus profond que cela et s'avère être un précieux outil de travail en termes de rituélies magiques et kabbalistiques.

Véritable clé pour la compréhension de formules et de sceaux secrets attribués au roi Salomon, ce texte opératif propose de toucher du doigt la nature de Dieu au travers de la création des Âmes, des Anges, des Démons et bien sûr de l'Homme.

Les sceaux et formules contenus dans ce Grimoire sont aujourd'hui encore employés par diverses écoles, mouvances et fraternités occultes, ainsi que par de nombreux praticiens de "l'art obscur". Grimoire théurgique conçu à l'intention de ceux voulant percer les Mystères Divins, sa manipulation et sa compréhension demandent une profonde connaissance des sciences occultes, ainsi qu'une bonne préparation du mental en vue d'appréhender le monde spirituel auquel il donne accès.

Cette présente édition est basée sur la traduction anglaise par MacGregor Mathers (cofondateur et dirigeant de l'Aube Dorée, ordre initiatique où le fameux Aleister Crowley fit ses premières armes) d'un manuscrit franco-latin datant du XVIIème siècle, conservé à la Bibliothèque de l'Arsenal à Paris. Tout ce qui a été reproduit ici (plus de quarante sceaux, des schémas détaillés, ainsi que des conjurations) suit rigoureusement la version du manuscrit original.

La traduction est de Philippe Pissier, la préface du chercheur américain William Keith, et la postface de Stéphane Barillet, l'un des artisans contemporains du renouveau alchimique en France.

Donner votre avis