Couverture du livre « Le grand récit de la théosophie ; de Helena Petrovna Blavatsky à Rudolf Steiner, 1875-1914 » de Guy Pierre Leccia aux éditions La Hutte
  • Editeur : La Hutte

Dans la perspective distancée des " grands récits " de Jean-François Lyotard, l'auteur nous livre une vision nette, chirurgicale même, très richement et solidement documentée de ceux qui voulaient inventer La méta-religion pour instaurer une paix durable et universelle. Grande Histoire, petites histoires, génie et défauts de ses illustres fondateurs..., la théosophie trouve en ce livre le premier narrateur de sa révolutionnaire et difficile naissance, elle qui influencera toute la philosophie ésotérique et spiritualiste des XXe et XXIe siècles.