A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La seule femme qui a su l'aimer, lui est interdite à jamais.Genre : MélodrameDegré de sensualité : 2 / 3Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu' au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n'a d'autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail. Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l'homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d'elle a changé. Jamais il n'aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l'église. Mais dans une petite ville où l'amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police. Tout s'oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l'espoir d'une seconde chance ? Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le coeur puis en recollera les morceaux.
Ce second tome de la série « Le grand Nord », « Ancrage », se focalise sur Jude un ancien employé de la ferme de Griffin Shipley.
Il est revenu dans sa ville natale, Colebury, pour essayer de rebondir suite aux évènements qui ont bouleversé sa vie il y a trois ans. Complètement accro aux drogues, il a tué un jour un homme au volant de sa voiture. Pour Jude, revenir chez son père pour y trouver refuge et travailler dans le garage familial est sa seule chance pour gagner quatre sous et s’échapper au plus vite de cette ville.
Sophie quant à elle est surprise de retrouver Jude après trois années sans nouvelle de lui. Revoir son amour de jeunesse, celui qui a tué son frère il y a trois années de cela, fait remonter en elle beaucoup de souvenirs et de questions.
Tout s’oppose à ce qu’ils se revoient et pourtant.
Dans ce nouvel opus, Sarina BOWEN offre une nouvelle dimension à sa série. Dans « Amertume », l’histoire est beaucoup plus tendre que dans « Ancrage ».
Les chapitres alternent entre les points de vue de Sophie et de Jude. Ils ont tous les deux leurs propres démons, leurs propres batailles et c’est parfois difficile de lire leurs quotidiens et de découvrir leurs doutes.
Jude ne s’est pas drogué depuis sept mois. Il a été en prison pendant trois ans pour avoir tué un homme. Revenir à la vie normale est une chose difficile pour lui, le manque plane au-dessus de sa tête et sa peur de rechuter est constamment présente. Suivre toutes ses petites victoires, mais aussi tous ses moments de faiblesses est dur émotionnellement parlant. J’ai rarement été touchée par un personnage masculin en proie à ce genre de vice et Jude a réussi à entrer dans mon coeur. Cela est dû au fait qu’il ne cache plus ses émotions, il est à fleur de peau, et le voir si ouvert au monde, si innocent alors qu’il a un passé noir est terriblement touchant.
Sophie quant à elle se bat avec sa famille, mais surtout avec son passé. Depuis la mort de son frère, sa mère est comme déconnectée du monde réel, elle ne parle plus et ne s’occupe plus de rien. Son père est devenu encore plus instable. Sophie essaie de maintenant à flot sa famille, les personnes qu’elle aime, mais c’est difficile.
Le duo que forment Jude et Sophie est assez détonnant. Rien ne devait les rapprocher, pourtant ce fut dès les premiers instants le coup de foudre.
Chacun puise en l’autre la force de se lever et de voir le monde sous un oeil plus positif, même si le passif qu’ils partagent aident encore moins les retrouvailles.
Certains chapitres remontent dans le passé, quand ils étaient encore lycéens. Opposer ce passé et le présent rend encore plus pesante l’ambiance de l’histoire. Sophie était une adolescente parfaite amoureuse du mauvais garçon. Elle ne voyait pas tous les signes qui pouvaient lui montrer que Jude se droguait déjà.
J’avoue que j’ai eu un peu de mal au début de croire aux retrouvailles de Jude et Sophie. Avec tout leur passif, j’ai trouvé qu’ils retombaient trop vite dans les bras l’un de l’autre. Même s’il y a déjà du drame, un peu plus de tension et de doute m’auraient convenus.
En plus de la romance et de leur passé, une véritable enquête se met en place dès les premiers chapitres. Car oui, beaucoup de mystères planent au-dessus de ce terrible accident survenu il y a trois années de cela. Comme Sophie, nous cherchons le moindre indice. Malgré beaucoup de mystère, on devine très rapidement ce qu’il se cache derrière tout ce brouillard.
La fin est telle que je l’espérais.
L’histoire de Jude et Sophie se termine en laissant malgré tout de l’espoir et quelques doutes. Ils ont parcouru du chemin, mais de futurs combats les attendent. J’ai aimé ce final tout en douceur et en espoir.
En conclusion, « Ancrage » est un tome plus sombre que le premier, plus difficile, plus fort en émotions. Sarina BOWEN nous présente deux personnages écorchés par la vie, victimes de mauvaises décisions qui ont façonné leur présent. J’ai eu un peu de mal à me plonger au début dans ce récit qui me semblait trop facile et en même temps un peu « too much ».
Cependant, l’histoire prend un tournant addictif, rythmé par une enquête qui donne une autre dimension au livre. De déçue, je suis passée à complètement accro et notamment des personnages qui ont su me toucher comme peu arrivent à le faire.
( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/01/le-grand-nord-tome-2-ancrage-sarina.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...