Le grand livre des techniques picturales anciennes

Couverture du livre « Le grand livre des techniques picturales anciennes » de Josee Roscop aux éditions Mango
  • Editeur : Mango

Tout le savoir-faire d'une artiste peintre décoratrice qui transmet son expérience et ses astuces. Des pigments à la préparation des supports, l'auteur nous guide dans son univers avec simplicité et complicité. Ce livre réunit l'essentiel des techniques décoratives à base de liants traditionnels (caséine, chaux, cire, gommes, huile, oeuf...), avec ses outils et ses recettes, mis en valeur par un très beau travail photographique en pas à pas. Découvrez l'association harmonieuse des ambiances, depuis les teintes fanées typiques du XVIe siècle jusqu'au lustre profond du stucco vénitien ou du tadelack marocain.