Le goût du sel

Couverture du livre « Le goût du sel » de Frank Scaldeyr aux éditions Editions Mille Cent Quinze

Destination : l'océan glacé où s'ébattent légendes et monstres marins. Dont le célèbre Kraken, qui fait si peur aux enfants lors des veillées. Mais à croire le vieux Njord, cette légende-ci n'en serait pas une. Il en veut pour preuve l'histoire d'Aodren et de son épée Némein, qui ont tous deux combattu la créature. Il en sait quelque chose, puisqu'il a rencontré l'homme, il y a longtemps de cela.

Avec « Le goût du sel », Frank Scaldeyr nous plonge dans les eaux troubles de la mémoire et de la reviviscence. Jusqu'au plus enfoui des souvenirs, à la limite entre le réel et la fiction, quand les faits que l'on relate en disent aussi long sur le conteur que sur les héros de ses incroyables histoires.