Le goût du crime : enquête sur le pouvoir d'attraction des affaires criminelles

Couverture du livre « Le goût du crime : enquête sur le pouvoir d'attraction des affaires criminelles » de Emmanuel Roux et Mathias Roux aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

De quoi sont faites ces histoires criminelles qui alimentent les discussions du déjeuner dominical et procurent aux écrivains une trame sur laquelle exercer leur imagination ? Quelle sorte de profondeur le fait criminel recèle-t-il pour que nous n'ayons jamais fini d'explorer certaines affaires qui nous fascinent, voire nous obsèdent pendant des années. L'ambition de ce livre est de répondre à ces interrogations en identifiant, à partir d'un grand nombre d'affaires, les ressorts de notre intérêt pour les histoires, les énigmes et les enquêtes criminelles.