Le Gout De La Science

Couverture du livre « Le Gout De La Science » de Clarini J aux éditions Alvik
  • Editeur : Alvik

Comment naît une vocation ? Comment devient-on astrophysicien, paléontologue, océanographe ou neurobiologiste ? Du berceau à la paillasse, vingt chercheurs, hommes et femmes, racontent en quelques pages les rencontres, les enthousiasmes, et les hasards qui les ont conduits à choisir ce métier - de l'observation des étoiles à la fascination des dinosaures, de l'amour des insectes aux premiers éblouissements intellectuels.
Ils nous font partager, avec humour et sensibilité, leurs émotions d'enfance, leurs découragements, leur obstination, et surtout leur passion. Ils nous racontent un métier riche de questionnements, de petites déceptions et de joies imprévues. Dans le contexte de désaffection sensible des filières scientifiques à l'Université, ces textes sont un beau témoignage en faveur de ce qu'est - et ne devrait pas cesser d'être - la recherche scientifique : une formidable aventure humaine et intellectuelle.