Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
À l'occasion du centième anniversaire de sa fondation (1921-2021), le Golf Club de Lausanne publie un livre richement illustré retraçant son passé.
Cet ouvrage relate l'histoire économique, sociale et sportive du golf de Lausanne des origines à nos jours. Il passe en revue les diverses phases du développement du parcours, des bâtiments et s'arrête aux principaux événements qui ont marqué un siècle de tournois et compétitions sportives (1971, Championnat européen messieurs par équipes; 1982, Championnat du monde amateurs par équipes; 2017, Championnat européen dames amateurs individuel).
Le golf de Lausanne, c'est un espace de plus de 500 000 mètres carrés, d'un tenant, boisé et parcouru de plusieurs cours d'eau, propriété de la Ville de Lausanne, à l'exception de quelques petites parcelles. Voici 100 ans, ce domaine était entièrement livré à l'agriculture.
Quelle audace n'a-t-il pas fallu aux membres fondateurs du golf pour imaginer la création d'un tel parcours! Mais le succès a rapidement été au rendez-vous. Le golf de Lausanne a rencontré ses premiers soutiens dans les milieux du tourisme et de l'hôtellerie, qui pensaient y trouver un atout pour attirer les hôtes. Certains d'entre eux sont célèbres, comme l'Aga Khan ou la famille royale d'Espagne, en exil à Lausanne dans les années 1930.
Au 21e siècle, ce terrain constitue une précieuse réserve écologique. Le parcours, parfaitement entretenu et soigné, compte aujourd'hui plusieurs milliers d'arbres. Les oiseaux bénéficient de nichoirs et les batraciens d'un étang spécialement aménagé pour favoriser leur reproduction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...