"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dès 1926 des milliers d'enfants tsiganes ont été déportés dans des centres « d'accueil » sans jamais revoir leurs parents. L'OEuvre de bienfaisance «Pro Juventute» a agi en toute légalité, soutenue par l'Allemagne nazie. A partir de ces événements, Mario Cavatore construit l'histoire d'un personnage emblématique, Lubo Reinhardt, Tsigane et citoyen suisse dont la femme a été assassinée et les enfants enlevés. Reinhardt décide de se venger : on lui a pris ses enfants, il séduira le plus grand nombre de femmes et donnera naissance au plus d'enfants possible. En eux coulera du sang tsigane : sa communauté ne sera pas anéantie. Le roman se déroule sur trente ans : après le premier geste de Lubo, suit le destin déchirant d'un de ses fils, Hugo, de son demi-frère, Hans, de leur mère et de plusieurs figures importantes.
Le Geste du semeur a été accueilli dans un bel article de Serge Airoldi publié dans Le Matricule des Anges de mai 2011 ; et le centre culturel italien de Paris le classe parmi ses meilleures nouveautés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !