"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La découverte des peintures de la Préhistoire, à la fin du XIXe siècle, a été accompagnée du sentiment très puissant d'assister à une apparition. Tout au long du dernier siècle, la recherche s'est concentrée sur les fonctions que pouvaient remplir ces images : tour à tour, on y a vu une activité ludique poursuivie pour elle-même, la tentative d'infléchir le succès de la chasse par « la magie sympathique », le questionnement d'une conception sexuée du monde, etc. Si ces approches sont légitimes, elles postulent toutes le surgissement des images, sans s'interroger sur les compétences intellectuelles qui ont rendu possible la naissance du dessin. De la pensée qui s'est lentement haussée jusqu'au dessin, peut-on reprendre le trajet ? Le geste du regard est l'hypothèse de son acheminement vers la figure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !