"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nouvelle édition 2006 (première édition : 1999) Comment apprendre à écrire avec joie et réussite ?
Comment éviter les problèmes de technique d'écriture et le rejet de l'acte d'écrire ?
Comment faire aussi pour que l'écriture soit une écriture au sens plein du terme dès les premières productions, c'est-à-dire une écriture qui fait sens et qui nécessite que l'enfant réfléchisse ?
Danièle Dumont, réeducatrice en écriture, formatrice en pédagogie de l'écriture, répond à cette problématique en proposant une méthode d'apprentissage qui prend appui sur des savoir-faire acquis à travers des activités ludiques. Elle porte un nouveau regard sur les pratiques de classe, pour en optimiser l'efficacité, en proposant une modélisation de l'apprentissage de l'écriture fondée sur la définition même de l'acte d'écriture.
Cette nouvelle édition s'enrichit de nombreuses réponses aux questions soulevées sur le terrain en dix ans de conférences pédagogiques et explicite le lien entre l'écriture et l'apprentissage des prémices de la lecture.
Le geste d'écriture est une méthode originale assortie de conseils pratiques et de suggestions à l'usage des enseignants des cycles 1 et 2, qui permettent une mise en oeuvre au quotidien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !