"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Parmi les généraux qui menèrent l'armée française à la victoire en 1918, Jean Marie Joseph Degoutte tient une place éminente.
Sa conduite exemplaire durant le Premier Conflit mondial, les qualités de chef dont il fit preuve durant ces années terribles, valurent à ce brillant Saint-Cyrien -?issu d'une famille modeste de Charnay dans le Beaujolais?- d'accéder aux plus hautes fonctions militaires.
Membres du Conseil supérieur de la guerre, il se voit confier la délicate mission de commander la force d'occupation de la Ruhr en 1923 et 1924. Il consacrera ensuite ses talents à l'édification des fortifications alpines qui constituent la partie sud de la fameuse ligne Maginot.
Décédé en 1938 à l'âge de 72 ans, il est inhumé à Miribel dans le caveau familial de son épouse, éléonore Péguet.
Passionné d'histoire militaire, Sébastien Parra s'est spécialisé dans les études biographiques consacrées aux généraux de notre région. Le cas de Jean Dégoutte ne pouvait que retenir son attention. Le portrait qu'il dresse de ce soldat est à la fois passionnant et édifiant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !