Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le général de Castelnau (1851-1944) est l'un des plus grands chefs français de la première guerre mondiale. Cet Aveyronnais commençant sa carrière comme sous-lieutenant en 1870, la termine comme général commandant de groupe d'armées. Surnommé le "Sauveur de Nancy", il a effectivement battu les Allemands en Lorraine et en particulier à Charmes et au Grand Couronné. Il dirigera ensuite la bataille de Champagne avant de devenir chef d'Etat major général de Joffre en d'autres termes le n°2 de l'armée française.
Il sera plus tard député de l'Aveyron, membre de l'Institut et président de la Fédération Nationale Catholique, puissant et influent rassemblant de centaines de milliers de militants pendant l'entre deux guerres.
Cet album biographique exceptionnel présente plus de 600 documents de toutes sortes sur le général, assortis de textes de présentation et de légendes explicatives.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !