"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Géant de Kaillass : Pas facile d'être grand dans un monde de petites gens.
Le Géant en fait l'expérience dans son village de Kaillass où on l'écarte du choeur des Petits Chanteurs. Conscient des bénéfices qu'il peut en tirer, le tailleur du village l'entraîne comme un phénomène de foire dans un tour d'Europe. Le Géant vivra un amour impossible avec une minuscule femme, découvrira la vanité et le cynisme du monde avant de revenir mourir chez lui, pour le bonheur des touristes.
Cette pièce, rythmée par des chansons, est inspirée par un géant qui a vécu en Autriche, au milieu du XIXe siècle. La Fête du cochon : Valentin ne dit plus un mot. Comme un cochon, il couine. Dans la ferme où il vit, dans la campagne autrichienne, son état suscite des émois. Pendant que sa mère tente de lui rendre la parole, le reste de sa famille, soutenu par les notables du village, veut savoir s'il est encore humain.
Car si cochon il est devenu, comme cochon il sera traité... Valentin finira saigné. Ecrites à trente ans d'intervalle, ces deux pièces abordent, l'une dans l'émotion et l'autre dans la violence, la difficulté d'être soi dans un monde où l'on n'accepte pas vos différences.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !