Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le premier voyage de David Lefèvre vers la Patagonie a eu lieu en 2003 à Buenos Aires, et il n'a jamais véritablement pris fin. Au point que ce jeune homme s'est installé dans ses marges, sur l'île de Chiloé, où il est allé vivre au coeur de la nature.
Le galop du vent sous le ciel infini est un ouvrage aux accents multiples où le récit se mêle à l'essai, la réflexion à l'hommage poétique. Il révèle une Patagonie méconnue, intime, par-delà les clichés, une Patagonie qui rend hommage aux hommes, ceux d'aujourd'hui et d'hier, qui font la singularité de ce monde tout de vent, de mystère et de rencontres improbables.
L'auteur a découvert la Patagonie dans les livres, à une époque où l'appel du large mûrissait en lui, et il cherche à comprendre pourquoi cette terre de mythes et d'aventures a été de tout temps l'objet d'une attirance énigmatique.
Il relate aussi bien la fuite épique du croiseur allemand Dresden, pourchassé par la marine de guerre anglaise dans les canaux de Patagonie en 1914, qu'une enquête sur les traces du marin Charley Milward, le parent éloigné de l'écrivain Bruce Chatwin, source d'inspiration pour l'écrivain. Ailleurs, le ciel, la pluie, le vent deviennent les personnages d'une aventure poétique et l'on croise des hommes hors du commun dont les vies sont dignes des meilleures romans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !