Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Roman difficile à classer dans un genre particulier. Les chapitres alternent l'histoire du point de vue d’une jeune femme, Adeline et d’un jeune homme, Baby, à partir de leur rencontre à New York en 1986.
On se retrouve plongé dans le monde de la nuit, des punks, des clubbers, des drag-queens, celle des marginaux de tous bords, drogués avec tout ce qu’ils peuvent se procurer et avec le Sida !
Ils racontent 10 ans de leur vie, de la vie de leur quartier, des changements intervenus dans la ville ainsi que leur propre évolution !
Le roman se déroule comme un film avec des gros plans sur des personnes et des événements réels, une véritable plongée en apnée dans le milieu homosexuel, fêtard et drogué, quasiment à l’apogée de son autodestruction !
La lecture ne fut pas un long fleuve tranquille, j’avais leur âge à cette époque et le Sida faisait des ravages parmi mes connaissances et amis alors que c’est un sujet pratiquement pas abordé dans ce roman, étrangement d’ailleurs car le milieu dans lequel nous plonge l’auteur était celui directement impliqué !
Ce pavé est un bon témoignage sur le monde interlope du New York de fin de siècle !
#Lefuturnetarderaplus #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2022
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile