Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
françoise denoyelle, françois cuel et jean-louis vibert-guigue, les trois auteurs du livre, ont souhaité réunir la somme iconographique la plus complète sur la période du front populaire.
en choisissant les plus célèbres photos de robert capa, henri cartier-bresson, " chim " (david seymour) et willy ronis; en mettant en avant des photographes moins connus comme pierre boucher, denise bellon ou françois kollar; en publiant parfois pour la première fois depuis les années 30 des photographies étonnantes produites par les agences de presse. cent soixante photographies prises par quatorze photographes connus et de nombreux anonymes, photos mythiques ou clichés inédits pour une approche globale de l'esprit de 36.
le front populaire des photographes donne, à travers un éphéméride illustré, les éléments essentiels de l'histoire politique et culturelle du front populaire. willy ronis, 96 ans, revient dans une interview sur ses débuts en 1936. cet ensemble fait de cet ouvrage le plus complet publié sur cette période.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !