Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le frere de jesus et les enseignements perdus du christianisme

Couverture du livre « Le frere de jesus et les enseignements perdus du christianisme » de Jeffrey J. Butz aux éditions Exclusif
  • Date de parution :
  • Editeur : Exclusif
  • EAN : 9782848910529
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

jacques, le frère aîné de jésus, est depuis longtemps un sujet de controverse.
ce livre révèle son vrai rôle en tant que successeur choisi de jésus lui-même. il démontre que le message de base dans les enseignements de jésus est une expansion, et non un rejet de la religion judaïque.... Voir plus

jacques, le frère aîné de jésus, est depuis longtemps un sujet de controverse.
ce livre révèle son vrai rôle en tant que successeur choisi de jésus lui-même. il démontre que le message de base dans les enseignements de jésus est une expansion, et non un rejet de la religion judaïque.
jacques a fait récemment " la une " des journaux internationaux suite à la découverte à jérusalem d'un ossuaire qui portait l'inscription : " jacques, fils de joseph, frère de jésus ". ce fait troublant tendrait à prouver l'existence du frère de jésus.
se servant des évangiles canoniques, des écrits des pères de l'église et des textes apocryphes, l'auteur prétend que jacques est le personnage le plus ignoré de l'histoire de l'église. il montre que les enseignements de base de jésus sont fermement ancrés dans la tradition hébraïque. il révèle les batailles âpres entre jacques et paul pour la suprématie idéologique dans l'église naissante, en expliquant que les interprétations de paul - celles qui ont fondé l'église - sont à beaucoup de niveaux une trahison des enseignements de jésus.

jeffrey j. bütz dévoile une nouvelle image de la chrétienté et le vrai sens du message du christ qui sont parfois en désaccord avec la doctrine chrétienne établie. il en conclu que jacques pourrait servir de lien, dont on a désespérément besoin, entre la chrétienté, le judaïsme et l'islam pour guérir les blessures de nombreux siècles d'inimitié.

Donner votre avis