"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
jacques, le frère aîné de jésus, est depuis longtemps un sujet de controverse.
ce livre révèle son vrai rôle en tant que successeur choisi de jésus lui-même. il démontre que le message de base dans les enseignements de jésus est une expansion, et non un rejet de la religion judaïque.
jacques a fait récemment " la une " des journaux internationaux suite à la découverte à jérusalem d'un ossuaire qui portait l'inscription : " jacques, fils de joseph, frère de jésus ". ce fait troublant tendrait à prouver l'existence du frère de jésus.
se servant des évangiles canoniques, des écrits des pères de l'église et des textes apocryphes, l'auteur prétend que jacques est le personnage le plus ignoré de l'histoire de l'église. il montre que les enseignements de base de jésus sont fermement ancrés dans la tradition hébraïque. il révèle les batailles âpres entre jacques et paul pour la suprématie idéologique dans l'église naissante, en expliquant que les interprétations de paul - celles qui ont fondé l'église - sont à beaucoup de niveaux une trahison des enseignements de jésus.
jeffrey j. bütz dévoile une nouvelle image de la chrétienté et le vrai sens du message du christ qui sont parfois en désaccord avec la doctrine chrétienne établie. il en conclu que jacques pourrait servir de lien, dont on a désespérément besoin, entre la chrétienté, le judaïsme et l'islam pour guérir les blessures de nombreux siècles d'inimitié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !