Couverture du livre « Le fonds Louis Mermaz : une source pour l'histoire d'une periode de mutation la vie politique française » de Louis Mermaz aux éditions Bord De L'eau

Cet ouvrage présente la journée d'étude du 14 octobre 2023 consacrée par les Archives nationales au Fonds Louis Mermaz. Louis Mermaz a tout au long de sa vie collecté documents personnels et professionnels. Agrégé d'histoire, il a eu à cÅÂÂ?ur de conserver la trace de ses activités. Ces archives ont étayé l'écriture de ses Mémoires, Il faut que je vous dise (Odile Jacob, 2013). À la suite de cette publication, il a entamé un travail de tri et de classement de ces archives les destinant aux Archives nationales.