"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Merveilles d'inventions narratives, les textes d'Anjana Appachana entrelacent cruauté inconsciente et enchantement amoureux, songeries amères et tendres, conflits cocasses et tragiques. En plaçant le lecteur au coeur même de la sensibilité féminine indienne, si proche de la nôtre dans ses aspirations, elle trouble, passionne, bouscule. Et on en redemande. Pour prolonger la lecture du Fantôme de la barsati, découvrez le recueil de nouvelles Mes seuls dieux. Née au sud de l'Inde, dans l'État du Kodagu, Anjana Appachana partage sa vie entre l'Arizona et Delhi. Avec Mes seuls dieux, elle poursuit une investigation quasi sociologique de l'imaginaire indien en y ajoutant cette ampleur intimiste, frémissante de nuances, qui nous rend si proches ses personnages. En rupture avec la respectabilité et les conventions, Anjana Appachana place le lecteur au coeur même de la sensibilité féminine indienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !