Le fabuleux voyage de l'alphabet : Sur le chemin du scribe de Minieh

Couverture du livre « Le fabuleux voyage de l'alphabet : Sur le chemin du scribe de Minieh » de Jean-Claude Bonnaud aux éditions Food
  • Editeur : Food
  • Nombre de pages : 102
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Quelle aventure que celle des alphabets! Depuis les bords du Nil, la Grèce et Rome, depuis le temps de Charlemagne et d'Alcuin... Autant de peuples qui se sont passé le témoin au fil du temps, avec la volonté de mieux commercer et de mieux se comprendre. C'est que les alphabets nous offrent la possibilité de multiplier à l'infini - ou presque - les combinaisons au service de l'écriture à partir de petites dizaines de lettres seulement. C'est cette aventure qu'Ahmès, scribe égyptien, nous raconte dans ce livre. Une épopée au travers d'époques lointaines où les alphabets ont accroché les lettres les unes aux autres comme autant de lanternes dont les lumières scintillent toujours aujourd'hui.