Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Le droit du crédit a des sources très variées.
La législation qui s'y rapporte n'a jamais fait l'objet d'une codification. Les fondements légaux en sont très dispersés : règles classiques du Code civil, du Code de commerce mais aussi textes législatifss divers. A ces sources législatives et réglementaires s'ajoutent les décisions de la jurisprudence, les travaux de la doctrine et, surtout, les usages professionnels, d'une utilisation très fréquente dans l'activité quotidienne des établissements de crédit.
Les auteurs, qui envisagent tous deux cette matière depuis son inscription au programme de l'expertise comptable, ont allié l'expérience universitaire de l'un avec la longue pratique bancaire de l'autre pour faire de ce manuel une synthèse théorique et pratique du droit du crédit.
Après une présentation du système bancaire tel qu'il résulte de la législation actuelle, l'ouvrage expose, dans une première partie, les principes généraux servant de base aux règles du droit du crédit.
La seconde partie est consacrée aux modalités pratiques d'application aux principaux contrats de prêt en usage dans le monde bancaire.
De nombreux schémas, des reproductions de documents en usage dans les banques faciliteront la compréhension des exposés denses et parfois difficiles de cette matière.
Ce manuel s'adresse par priorité aux étudiants préparant l'épreuve n° 2 du DECF sur les " Relations juridiques de crédit, de travail et de contentieux ".
Complétant la série des manuels de la collection consacrée à cette épreuve, il couvre l'intégralité du programme officiel du DECF.
Il pourra aussi trouver audience auprès des étudiants des écoles de commerce, des praticiens et conseils des entreprises, voire des simples particuliers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...