Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Les partis politiques sont aujourd´hui absurdes, archaïques, autocentrés. Ils entretiennent la guerre civile économique apportée par la société de consommation, creusant les écarts entre les classes sociales et entravant leur accès à un bonheur commun. Le verbe haut et la plume affûtée, Gérard Pira dénonce la dérive des politiques français et appelle de ses voeux le peuple à reprendre la parole à laquelle il a droit, et à participer avec lui à une révolution pacifiste, pour agir comme un seul homme pour le bien de l´intérêt commun. À la manière d´un programme politique, il émet également des propositions pragmatiques qui font le pari d´une France nouvelle, basée sur un meilleur partage des richesses et des valeurs que sont le respect de l´autre et de la nature, la justice et l´équité.
Un essai vigoureux et rafraîchissant, dans lequel Gérard Pira rappelle que la création du meilleur des mondes possibles n´est pas une utopie, mais le désir légitime de tous les peuples.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !