Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Dans la belle Venise, les activités criminelles semblent se calmer tandis que la ville sort de la pandémie. Le commissaire Brunetti profite de ce moment pour renouer avec la splendeur de la Sérénissime et sa riche culture.
Cependant, la trêve prend fin quand une amie d'enfance de Brunetti arrive en catastrophe à la questure. Elle soupçonne son gendre d'être mêlé à des affaires sordides, et de mettre ainsi toute sa famille en danger. Brunetti va mener l'enquête en secret, aidé de la signorina Elettra et de la commissaire Claudia Griffoni, au risque de désobéir à sa hiérarchie.
En démêlant les noeuds de cette histoire, il va remonter jusqu'aux milieux mafieux de la ville et faire éclater au grand jour une vérité terrible. Mensonges, arnaques et menaces...
Le commissaire saura-t-il protéger son amie tout en faisant respecter la loi ?
La pandémie n’a rien calmé, ni les activités criminelles, ni les mensonges, ni les menaces.
Mon premier Commissaire Brunetti en-dehors de ceux vus sur Fr 3 il y a quelques années.
La lecture est fluide. On est plongé dans une Venise où les visiteurs ne vous prennent pas la tête comme lorsque vous y allez entre mars et septembre. Donna Léon, de par les balades et mouvements de Guido Brunetti ou de ses autres personnages, décrit ces détails de vie de la Cité des Doges que seule une écrivaine passionnée peut coucher sur papier. Une forme de lenteur descriptive permet de vivre aux côtés de la famille Brunetti - dont sa femme Paola et ses enfants - et de leur voisinage, mais aussi une totale immersion dans l’enquête.
Elisabetta, une ancienne voisine d’enfance, le sollicite pour éclaircir le changement comportemental de son gendre Enrico Fenzo qui a épousé sa fille Flora il y a trois ans. Cette demande faite au commissariat était censée restée privée, mais Brunetti est obligé d’y plonger avec un grand professionnalisme, à savoir le plus minutieusement et le plus précautionneusement possible. Une des difficultés va résider dans cette recherche qui ne se veut pas officielle.
Je ne sais pas si les autres Donna Léon sont aussi lents, mais je n’ai pas été spécialement tenue en haleine par l’enquête. Peut-être n’ai-je pas choisi un de ses meilleurs polars ?!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !