Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le domaine Zind-Humbrecht à Turckheim est aujourd'hui considéré comme l'un des lieux les plus vivants de la grande viticulture alsacienne.
Depuis l'oeuvre fondatrice de Léonard et Geneviève Humbrecht (relayés aujourd'hui par leur fils Olivier et son épouse Margaret), commencée au cours des années cinquante, les vins du domaine ont gagné une notoriété internationale. Aujourd'hui, ils sont tous les fruits de la viticulture biodynamique.
Si ces vins sont admirés pour leur extraordinaire richesse aromatique et pour la fidélité aux terroirs qui les ont vu croître, ils sont donc également le témoignage d'une approche écologique de la viticulture susceptible de métamorphoser radicalement notre écoute de la vigne.
Aussi ce livre richement illustré présente-t-il une étonnante aventure du vignoble. Une aventure qui, bien souvent, croise celle de l'Alsace, mais aussi toutes les interrogations portant sur l'identité que possède le vin et son agronomie à une époque qui, contradictoirement, les encense ou les critique sans toujours vraiment les connaître.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"