Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le disparu de Nantucket

Couverture du livre « Le disparu de Nantucket » de Laure Rollier aux éditions Moissons Noires
Résumé:

L'enquête d'une disparition inexplicable qui va réunir malgré eux deux inconnus.
Alix, restauratrice franco-américaine installée avec sa famille sur l'île de Nantucket, voit sa vie bouleversée le jour où son mari, David, se volatilise dans la nature.
Maxime, flic bordelais à la dérive, peine à... Voir plus

L'enquête d'une disparition inexplicable qui va réunir malgré eux deux inconnus.
Alix, restauratrice franco-américaine installée avec sa famille sur l'île de Nantucket, voit sa vie bouleversée le jour où son mari, David, se volatilise dans la nature.
Maxime, flic bordelais à la dérive, peine à se remettre de la mort brutale de son frère.
Lorsque la police américaine retrouve le véhicule abandonné de David, elle découvre également à l'intérieur de celui-ci des traces d'ADN appartenant au frère de Maxime...
Débute alors la course effrénée de Maxime et Alix, en quête de vérité, entre mensonges et révélations.

Donner votre avis

Avis (3)

  • Après avoir lu ''Un été à Nantucket'' de Elin Hilderbrand l'an dernier, un roman que je recommande, je me retrouve de nouveau sur cette île, cette fois-ci pour une enquête sur la disparition de David, le mari d'Alix, restauratrice franco-américaine qui travaille dans un cadre de rêve à...
    Voir plus

    Après avoir lu ''Un été à Nantucket'' de Elin Hilderbrand l'an dernier, un roman que je recommande, je me retrouve de nouveau sur cette île, cette fois-ci pour une enquête sur la disparition de David, le mari d'Alix, restauratrice franco-américaine qui travaille dans un cadre de rêve à Nantucket.
    Par ailleurs, Nicolas, le frère de Maxime, un flic bordelais, est décédé à Nantucket. Des traces ADN appartenant à Nicolas ont été retrouvées dans un véhicule qui a été abandonné par David. Maxime a besoin de comprendre ce qui s'est passé, il était très proche de son frère. Il prend donc l'avion pour aller enquêter sur place où il fera la connaissance d'Alix et ses enfants.

    Un roman plein de mystères avec des fausses pistes et des rebondissements inattendus, un rythme soutenu, sans temps morts.
    Des personnages attachants avec une alternance entre le ressenti de Maxime et celui d'Alix.
    Des secrets concernant le passé de certains personnages, des non-dits qui vont progressivement refaire surface...

    J'ai dévoré ce polar, parfait pour les vacances, et c'est avec plaisir que je découvrirai d'autres romans de Laure Rollier si j'en ai l'occasion.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • j'ai passé un agréable moment en lisant ce livre. Ne connaissant pas l'auteure j'ai tenté et je ne regrette pas. L'histoire prends en haleine, un homme disparait alors que tout lui réussit, sa femme tient un restaurant, mais s'ennuie dans sa vie de couple. Un jeune Français débarque sur l'ile de...
    Voir plus

    j'ai passé un agréable moment en lisant ce livre. Ne connaissant pas l'auteure j'ai tenté et je ne regrette pas. L'histoire prends en haleine, un homme disparait alors que tout lui réussit, sa femme tient un restaurant, mais s'ennuie dans sa vie de couple. Un jeune Français débarque sur l'ile de Nantucket au USA est tombe sous le charme de cette jeune femme, a son grand malheur. Il sera retrouvé mort aux pieds des falaises. Vient ensuite la disparition du mari, mais aussi d'une femme, tous les éléments s'imbriquent les uns dans les autres. Mais ou est passé le mari? Serait il coupable... A vous de lire la suire

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Comme tous les étés, je privilégie la lecture de thrillers ou de romans légers avant d'aborder la rentrée littéraire avec des romans plus exigeants, plus durs émotionnellement.
    Celui-ci m'a attirée pour plusieurs raisons :
    * le décor, l'île de Nantucket, dont le nom et les descriptions me...
    Voir plus

    Comme tous les étés, je privilégie la lecture de thrillers ou de romans légers avant d'aborder la rentrée littéraire avec des romans plus exigeants, plus durs émotionnellement.
    Celui-ci m'a attirée pour plusieurs raisons :
    * le décor, l'île de Nantucket, dont le nom et les descriptions me faisaient rêver quand j'étudiais les États-Unis comme collégienne et lycéenne; il semble d'ailleurs que cette île inspire les auteurs cette année car, outre Laure Rollier, vient de sortir "Un été à Nantucket" de Elin Hilderbrand.
    * la couverture très évocatrice qui me donne envie d'y aller
    * l'auteure que je ne connaissais pas.
    Alix, franco-américaine, dirige avec son amie Erika, le restaurant fondé par son père, sur l'île de Nantucket, quand son mari, David, architecte, disparaît subitement sans laisser de traces. Des empreintes retrouvées dans la voiture qu'il avait louée conduisent à Nicolas, un policier français en vacances dans la région, mort 18 mois plus tôt. Son frère, Maxime, lui aussi policier à Bordeaux, qui n'a jamais cru à la thèse de l'accident, se rend sur place. Au fur et à mesure, les deux enquêtes se retrouvent intimement liées et plongent leurs racines dans le passé de David.
    Le premier chapitre, très court et très intense nous saisit, nous hameçonne : une femme est obligée par un homme de sauter d'une falaise. le piège se referme sur le/la lecteur/trice; plus moyen de lâcher ce très bon thriller.
    Les chapitres alternent le point de vue d'Alix et de Maxime. Les indices apparaissent progressivement, les secrets éclatent, le passé ressurgit avec une tension et un suspense croissants. le rythme, la logique et la progression de l'intrigue sont bien maîtrisés. Je n'ai, à aucun moment, deviné qui était le meurtrier.
    Voilà donc une très agréable découverte, un thriller réussi, addictif, à l'écriture rythmée et fluide. Il semblerait que ce soit le premier thriller écrit par Laure Rollier, ses précédents romans étant plutôt des feel-good; espérons qu'il y en aura d'autres de la même qualité. Décidément les auteurs féminins français de polars et thrillers cartonnent; je n'en citerai que quelques-unes dont certaines sont des novices : Fred Vargas, Maud Tabachnik, Brigitte Aubert, Agnès Laurent, Sophie Loubière, Claire Favan....

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.