Le Dilemme arabe et les Dix Commandements US

Couverture du livre « Le Dilemme arabe et les Dix Commandements US » de Omar Mazri aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Quels sont les buts atteints par les révolutions arabes un an après le soulèvement populaire ? En cours de soulèvement j'ai proposé une lecture qui mettait les révolutions entre un moment mystique de l'histoire ou une mystification des hommes. J'y reviens en les confrontant aux dix commandements américains qui n'acceptent que les vassaux soumis à leur hégémonie. Les élites confrontées à la réalité géopolitique qu'elles ont occultées faute de cadre d'orientation idéologique font le dur apprentissage du serpent qui se mord la queue au lieu de poursuivre la révolution vers un exercice souverain du peuple sur la politique et l'économique. Pour celà il fallait se libérer non seulement de l'oppression des dictateurs mais de l'ego partisan rancunier ou assoiffé de pouvoir