Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'annonce de la venue d'un enfant est un événement qui suscite beaucoup d'émotions et donne lieu, souvent bien avant la naissance, à des délibérations enthousiastes, mais également anxieuses, sur le choix du prénom qui lui sera attribué.
Donner un prénom à son enfant est en effet le premier acte officiel que l'on accomplit pour lui. Le prénom, qui nous accompagne du premier au dernier jour de notre vie, est un signe de reconnaissance faisant partie intégrante de notre personnalité. Il est chargé de sens, de symboles et d'histoire, éléments souvent méconnus et rarement considérés lors du choix du prénom par les futurs parents. Choisir un prénom pour leur enfant est donc l'une des toutes premières responsabilités des parents.
Le Dictionnaire des prénoms arabes est un guide pratique qui aidera les parents à faire le bon choix. Il présente et définit plus de 4 700 prénoms arabes dont les plus anciens tombés en désuétude. Pour chaque prénom : l'écriture arabe, la translittération, le genre, l'origine, la signification, l'étymologie, une biographie du (ou des) personnage(s) qui ont illustré ce prénom.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !