"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Gérard Darmon, l'inoubliable interprète du Grand Pardon, de la Cité de la Peur, du Boulet, ou d'Astérix et Obélix mission Cléopâtre se livre dans un dictionnaire très personnel. Il revient sur son enfance et ses racines : des parents juifs algériens, un père qui a mené une vie de bandit sous les noms de « Trompe-la-mort » et « Riquet de Bastille » avant de devenir représentant en vin, et un appartement d'enfance situé rue des artistes, annonciateur de sa vocation. Il retrace bien sûr sa carrière, depuis les cafés-théâtres aux côtés de Bacri jusqu'aux succès qui le feront connaître, en nous emmenant dans les coulisses de scènes cultes comme la danse de la carioca avec Chabat. Il nous parle également de ses trois mariages et de ses quatre enfants, de son engagement politique et de sa vision de la spiritualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !