Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En cohérence avec l'esprit de la collection « La foi au cÅ'ur », cet ouvrage a pour objectif de montrer de manière moins doctrinale qu'existentielle de quelle manière la vertu de tempérance est une « bonne nouvelle » pour ceux qui désirent vivre pleinement et qui ne satisfont pas de ces petits désirs qui ne produisent que tristesse et égoïsme. À l'opposé du moralisme, le père Mahieu, fort de son expérience monastique et de formateur de jeunes moines, part de la reconnaissance du désir qui nous habite et de son accueil dans nos vies. La tempérance ne va pas contre le désir, mais l'éduque et l'élève.
Ceci implique un désir qui construise la personne et anime ses attentes les plus profondes, et sache également intégrer ses échecs, ses contradictions, ses frustrations. Il nous revient d'accueillir ce qui nous est présenté comme délectable pour les sens, et comblant pour l'esprit. Mais souvent, cela ne va pas de soi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !