Le Désir de Dieu

Couverture du livre « Le Désir de Dieu » de Carlo Maria Martini aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204072793

Lorsque l'on lui demande un conseil pour apprendre à prier, le cardinal Martini suggère de prendre un psaume facile, un psaume de lamentation par exemple, où n'importe qui peut se reconnaître, de le lire en silence et de rester un peu longuement sur tel mot ou telle phrase qui a frappé particulièrement.
Et c'est pour lui une prière simple qu'il a expérimenté avec de multiples groupes, jusqu'en prison, avec succès. Cet ouvrage propose la lecture et la méditation de 16 psaumes et du Magnificat, selon la méthode séculaire de la lectio divina. Le cardinal s'y implique souvent par des souvenirs personnels, et nous donne une très vivante et savoureuse introduction à la prière des psaumes.