"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Parvenu au soir de ma vie, permets-moi de ne plus écrire que pour moi; les lignes que je vais graver jour après jour sur ces tablettes d'argile n'appartiendront qu'à moi.
Que m'importe si la mer les disperse, si le vent les emporte. " Un homme retrace son enfance à Chios, faite d'insouciance et de jeux, puis ses amours et sa gloire; des moments d'intense bonheur d'une vie passée dans sa chère Ionie mais aussi des événements plus dramatiques. Cet homme, c'est Homère, le premier des poètes. Il raconte pourquoi il a écrit L'Iliade et L'Odyssée et pourquoi il lui faut une dernière fois chanter les aventures d'Ulysse, son héros de légende : pour échapper à la colère des dieux et sauver la vie de ceux qu'il aime.
Ulysse devra faire un ultime voyage, accomplissant de nouveaux exploits. Le Dernier Voyage d'Ulysse, où s'entrecroisent deux destins exceptionnels, a le souffle des grandes épopées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !