Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Le Père Pablo Domínguez Prieto, de l'archidiocèse de Madrid, a prêché les Exercices spirituels aux cisterciennes de Tulebras (Navarre), du onze février 2009 jusqu'au jour même de sa mort, le quinze. Ce jour-là, à trois heures, il a été convoqué à la Vie. Alpiniste expert, il faisait la descente du Moncayo. C'était un dimanche, à l'heure de la Miséricorde.
L'atmosphère dans laquelle furent prononcées les réflexions et les prières - entre la vie et finalement la Vie -, fait de ce livre, d'une manière extraordinaire, une double merveille. Une double merveille incroyablement unifiée, comme un paysage simple de ciel et terre.
Parce que Pablo Domínguez Prieto s'exprimait déjà sur la grâce ou la mort dans le langage du ciel. C'était un homme complet, entier, respectueux et libre, de cette liberté des enfants de Dieu. Bien sûr il était aussi conscient, comme il le disait lui-même, de ce que « l'on ne peut pas plaire à tout le monde ». D'une grande profondeur, il révélait la joie de Dieu.
Mais surtout et avant tout, Pablo était un prêtre, un homme de Dieu.
C'était lui sa passion, et il parlait passionnément de lui. Son désir :
Annoncer Jésus-Christ. « Ce qu'il y a de plus beau est de prêcher », disait-il.
Toute sa personne laissait entrevoir qu'il vivait ce qu'il prêchait. Sa manière de prier et de célébrer les sacrements en constitue la meilleure image. Il célébrait l'Eucharistie avec recueillement, avec une grande onction et une grande dévotion. De fait il nous dirait plus tard : « L'Eucharistie est le sommet de la vie chrétienne (.), c'est l'anticipation de la gloire du ciel ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...