Le Dernier pétale de Rose

Couverture du livre « Le Dernier pétale de Rose » de Melisa Ozkul aux éditions Antipodes Suisse

Basée sur des faits réels, Le dernier pétale de Rose évoque le suicide assisté à travers une fiction. Le roman graphique relate les derniers instants de Rose, une grand-mère atteinte d'une maladie incurable qui décide d'avoir recours à cette pratique peu anodine. Elle l'annonce à ses enfants adultes, Laura et Alexis, et la famille doit faire face aux difficultés que ce choix entraîne. À travers le point de vue de Rose, l'histoire met en lumière le deuil de soi et soulève des réflexions existentielles sur notre vision de la vie.Le projet n'a pas pour but d'être militant, mais de sensibiliser les lecteurs sur le sujet en offrant un regard nouveau, lucide et humain envers ces personnes qui choisissent de mourir dans la dignité.