Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
SAINT-NARCISSE, MAURICIE.
En 1967, une maladie sournoise entre dans la maison de Rita et Oscar, un couple très amoureux, et n'en ressortira pas. Quelle est cette douleur qui ronge Rita ? Les médecins n'osent pas nommer le mal atroce affligeant cette mère de sept enfants dans la fleur de l'âge, même lorsque les souffrances de ses derniers jours remplacent sa vie de tous les jours.
Le Dernier Je t'aime relate les ultimes mois de cette femme tant aimée. Un récit sensible, tissé à partir des souvenirs d'un jeune garçon et des confidences de gens de son village, pour se remémorer l'odieux et que ce soit beau, tragiquement beau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force