"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Dernier amour de Phryné, importante pièce des collections du Louvre, va disparaître des pendant la Seconde Guerre mondiale, lors de son transfert en catastrophe loin de l'Occupant, au château de Montal, dans le Lot. Qu'est devenu le chef-d'oeuvre de Louis Chalon achevé en 1900 ? A-t-il été détruit ou volé ? Et quels destins a-t-il brûlés en secret pour faire triompher l'éclat de l'amour immortel ?
Louis-Marie Lécharny, peintre portraitiste, signe ici son premier roman.
Lecture légère, plaisante, un peu surlignée par moments...
un hommage plutôt convenu à la deuxième moitié du XIXème siècle, et à ses représentations (femme-féminité, art, Orient, opposition Paris/province, figure du peintre) auquel le récit-cadre de l'enquête et le narrateur apportent une distance bienvenue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !