Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le Dérisoire

Couverture du livre « Le Dérisoire » de Olivier Supiot et Eric Omond aux éditions Glenat
  • Date de parution :
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782723435673
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le capitaine se demande, qui de lui ou du bateau, est le maître après Dieu. L'imposante masse de rouille le dirige, le déforme, donnant à sa carcasse une inquiétante torsion. Mais, comment pourrait-il commander ce vaisseau alors qu'il ne contrôle même plus son équipage ? Des matelots fantômes,... Voir plus

Le capitaine se demande, qui de lui ou du bateau, est le maître après Dieu. L'imposante masse de rouille le dirige, le déforme, donnant à sa carcasse une inquiétante torsion. Mais, comment pourrait-il commander ce vaisseau alors qu'il ne contrôle même plus son équipage ? Des matelots fantômes, morts depuis trop longtemps, se rient de sa piètre autorité, préférant se maintenir dans une éternelle oisiveté.

Pas étonnant alors que dans un tel état d'abandon, le bateau ne tombe entre des mains plus délicates. Miss Constance Imbroglio avoue avoir pris quelques libertés, mais après tout, ne l'avait-elle pas trouvé vacant ?

Attention, voici de la très grande bande dessinée ! Un one-shot complètement envoûtant, un chef d'oeuvre tant g raphique que narratif qui n'a pas fini de vous poursuivre une fois la lecture achevée. Eric Omond et Olivier Supiot débarquent là où on ne les attendaient pas, nous surprennent et nous subjuguent ! Le Dérisoire est une bande dessinée d'une maturité et d'une plénitude incroyables.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un format peu commun et un dessin en couverture qui m’a interpellé, pas qu’il soit beau ou charmeur mais y’a ce truc qui fait que …

    Éric Omond nous amarre à un cargo inachevé bordé de rouille dont le capitaine enfin capitaine de « rien » selon lui, à l’esprit noir et torturé avec un équipage...
    Voir plus

    Un format peu commun et un dessin en couverture qui m’a interpellé, pas qu’il soit beau ou charmeur mais y’a ce truc qui fait que …

    Éric Omond nous amarre à un cargo inachevé bordé de rouille dont le capitaine enfin capitaine de « rien » selon lui, à l’esprit noir et torturé avec un équipage peu commun. Dans ses états d’âmes des invités surprenants viennent perturber sa routine.
    Une embarcation sombre qui au départ m’a laissé perplexe avant de me porter Vers un univers déjanté qui m’a séduite.

    Une séduction qui opère grâce au crayon d’Olivier Supiot que je découvre ici et qui m’a enchantée.
    De la noirceur crasseuse à une ambiance luxuriante et lumineuse, ses planches sont magnifiques. Un travail artistique qui se joue des couleurs et de la lumière donnant des atmosphères d’une beauté particulière et envoûtantes pour certaines.

    Fable ou conte ? Un récit métaphorique qui ne manque pas d’onirisme et de poésie. À vous de voir si le cauchemar devient un rêve en tentant cette expérience de lecture atypique.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com