Le Deprime En 2020

Couverture du livre « Le Deprime En 2020 » de  aux éditions Esprit Du Temps

Les vingt nouvelles qui composent ce recueil ont été écrites par des psychiatres à l'occasion d'un concours dont le thème proposé était Le déprimé en 2020.

Elles ont été choisies par un jury composé de psychiatres et d'écrivains. Elles sont, de ce fait, des témoignages en forme de loupes du mal vivre non seulement de nos contemporains mais de ceux qui ont mission de les soigner. Par quelque côté, c'est un appel au secours salutaire, le véritable acte responsable de professionnels passionnés par l'avenir complexe de leur métier, désireux de demeurer à l'écoute intime de leurs patients.
Évoquer le pire et savoir en sourire est un excellent moyen de l'exorciser. (Frédérick TRISTAN)