Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Drame de la route. Chaque jour durant trois mois, Frank, jeune idéaliste de 20 ans en rupture avec l'ordre régnant, écrit à Clara, sa fiancée dans le coma qu'il aime follement et qu'il rappelle à lui, parfois durement, parfois avec une infinie tendresse. Commentant l'actualité française et mondiale du 1er janvier au 31 mars 1986, il se bat comme il peut avec sa souffrance et sa révolte, leur cherchant une autre issue, une autre réponse que la radicalisation meurtrière.
90 lettres d'amour et de colère qui disent le « délire » d'un homme désarmé et sa lutte à mains nues contre la désespérance. Un cheminement d'âme qui le mènera d'une rude rébellion à un possible apaisement. Mais surtout, un immense cri d'amour qui appelle au secours.
Alphonse Royen fut professeur de lettres classiques, coopérant au Congo (RDC), ouvrier d'usine, éducateur social, travailleur forestier et sénateur écologiste (belge) avant d'entrer en littérature. Il est notamment l'auteur de Je vais voir, papa, une ardente lettre de départ d'un fils à son père (Éditions du Rocher).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs