Couverture du livre « Le defi de la joie ; 21 facons de retrouver et d'entretenir la joie au quotidien » de Yves Sevigny aux éditions Dauphin Blanc

Nous courons tous après quelque chose : la richesse, le futur, le conjoint idéal, parfois le temps, mais une chose est sûre, nous continuons à nous mettre de la pression sur les épaules.

Malgré le stress et le rythme de vie trépidant que chacun mène aujourd'hui, est-il possible d'investir du temps à ressentir la joie et le bien-être sans se perdre dans la monotonie, dans les responsabilités et dans le rôle d'adulte sérieux et parfois victime des circonstances ? Pour Yves Sévigny, la joie est un retour vers soi, un rappel de notre essence qui veut fêter le miracle de la vie, de notre vie.
A partir de ses observations et de son expérience, il identifie et décrit 21 façons de retrouver la joie au quotidien et de l'entretenir. Ces 21 façons vont au-delà de la joie et proposent en somme un programme de vie axé sur des valeurs essentielles. De l'humour à l'imagination, de l'enthousiasme à la curiosité, de la passion jusqu'au jeu, Yves Sévigny nous convie à une exploration du sens de notre vie et à une découverte de soi.