Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
En s'appuyant sur les nombreuses recherches concernant le fascia et des domaines connexes, effectuées depuis 20 ans, ainsi que sur sa pratique ostéopathique, l'auteur montre que le fascia est véritablement un support omniprésent de la physiologie hu- maine, puisqu'il se prolonge au sein même de la cellule, via des microfilaments. Il est également le médium privilégié des techniques ostéopathiques, qu'elles soient struc- turelles ou énergétiques.
Partant de la description de la cellule et du rôle des fascias dans la physiologie, l'auteur aborde des thèmes peu explorés comme la mémoire cellulaire, les plexus, l'épigéné- tique, l'électromagnétisme, l'importance de l'intention dans l'acte thérapeutique, en fai- sant toujours le lien entre les données théoriques et la mise en oeuvre de la pratique ostéopathique.
Étant donné la notoriété de l'auteur et son contenu très riche, cet ouvrage devrait re- cevoir un certain retentissement dans la communauté ostéopathique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !